samedi 14 juin 2008

Organisation Rallye annuel - quelques informations

En 2009, il y aura deux rassemblements : une wima non officielle en Europe, en Italie et une wima officielle aux USA.
Pour le budget, à titre d'exemple, en 2007, en Allemagne, c'était environ 170 euros pour une semaine et par personne.

Le rallye dure en général une semaine, du dimanche au samedi matin.
On a le choix entre la tente ou un hébergement en chalet ou auberge de jeunesse ou hôtel (peu de places). Les motardes qui viennent de loin sont généralement prioritaires (exemple des Japonaises).

Il faut compter les frais d'essence du voyage. Pour l'Allemagne, environ 2000 km aller retour, de Paris. Les frais d'autoroute en France. En Allemagne, elle est gratuite.

Le prix (170 euros la semaine) comprend l'hébergement (camping ou auberge de jeunesse), le staf, l'organisation du séjour (nettoyage du site par l'équipe nationale organisatrice). Deux ou trois repas sont inclus. Tous les petit-déj copieux et à volonté, pour l'Allemagne 2007.
Tout dépend des années, l'organisation varie d'un pays à l'autre.
Faut savoir qu’à la wima on parle rarement français, puisqu'il n'y quasiment pas de française (pour l'instant) donc l'anglais est un PLUS. C'est sympa de venir en groupe aussi, par club parfois.
Le long de la semaine, il y a des rallyes, jeux, concours... de la disco tous les soirs jusqu'à 2 h du matin.
Rien n'est obligatoire, chacune y participe à sa guise.
Les boissons sont payantes.
En 2007, il y avait de nombreux cadeaux, comme d'habitude. J'ai même vu une motarde qui avait gagné un casque, une autre un blouson moto...
Il y avait aussi un très beau feu d'artifice. Le pays organisateur nous réserve en général "une surprise".
Comme je l'ai dit plus haut, ça varie chaque année selon le budget du pays organisateur et l'importance de l'équipe organisatrice.
Sur la vingtaine de pays de la Wima, la plupart ont leur site internet. Tous les sites sont en anglais. On peut y voir les photos des motardes et des rallyes précédents. Ca donne une idée de la semaine du rallye.
Je rappelle enfin les règles pour être membre : être une motarde pilote, quelque soit l'orientation sexuelle, l'âge, le niveau d'expérience, la nationalité, la race, la profession.

Aucun commentaire: